Mourad chronique d'une session live streaming en attendant la suite...
- musikronik
- 8 mars 2021
- 3 min de lecture

Hier soir c'est pas moins de 9 titres que nous a offert Mourad lors d'un live stream à la Java Pop d'Orléans, alliant humour et émotion. Un joli mélange de ses nouvelles chansons issues de son dernier album "On en parle?", chronique disponible sur le site (Dont "Femme parfaite" que nous adorons et mettons en avant en cette journée internationale des droits des femmes), des plus anciennes issues de l'EP "Après la pluie" et nous avons même eu la chance et le privilège d'en découvrir des nouvelles comme par exemple "Histoire Meetic" co écrite avec un Artiste dont nous vous avons déjà parlé Vince Terranova ou "T'es bien un mec" chansons que nous avons hâte de découvrir sur un nouvel album (en espérant que Mourad entende notre message). En attendant nous vous conseillons vivement de vous procurer les albums de toute urgence, c'est de l'or en galette !
Et nous remercions Mourad pour ces cadeaux musicaux enjôleurs.
Un concert virtuel particulier puisque comme son nom l'indique le public dont nous faisions partie était derrière son écran. Toujours un peu compliqué de vivre un live dans ces conditions mais la crise sanitaire nous obligeant à faire certaines concessions nous avons opté pour le bonheur virtuel, et voir Mourad sur scène nous a mis du baume au cœur, c'était notre premier vrai concert avec lui , on ne va pas se mentir nous aurions adoré le découvrir en vrai mais ce n'est que partie remise.
Ce que l'on peut ressentir en tout cas malgré l'absence de public c'est l'Artiste passionné qu'est Mourad, il aime à présenter ses compositions aux autres, il aime partager et transmettre cette fabuleuse passion qu'est la musique et il le fait plutôt bien, à chacune de ses chansons une émotion différente, un texte qui reste en tête, une mélodie que l'on fredonne. Une interprétation à vous faire frémir quelques soient les termes abordés.
Sa guitare nous propulse des mélodies jolies, rythmées de multiples accords et autres subtilités guitaresques qu'il manie à la perfection.
Un micro suffit à Mourad pour nous tatouer avec ses mots, il a cette capacité à jouer avec les sons et les mots de façon perspicace et audacieuse, des fois ça sonne rire des fois ça sonne pleure, mais souvent ça sonne adore et encore!
De plus nous notons la facilité avec laquelle Mourad a enchainé ses titres parlant à son public imaginaire comme si nous étions là face à lui. Il est assurément un vrai de vrai qui sait s'accommoder de toutes les situations mêmes les moins simples.
Pour lui qui pense qu'il n'a rien d'un Artiste nous avons envie de lui dire qu'au contraire il a tout d'un très grand (et avec un très grand A) avec l'avantage en plus d'avoir le choix, le choix d'écrire et de composer sans contrainte, le choix de douter et de rebondir sans pression et en plus avouons le nous sommes certaines qu'il a le meilleur public au monde.
Mieux qu'un orpailleur Mourad est un pailleteur qui une fois toutes ses paillettes d'or parsemées et ramassées nous les offre tels des trésors qui se nichent au creux de nos âmes, aux abysses de nos cœurs et parfois même aux coins de nos yeux.
Et quoi de plus beau que de faire jaillir quelques poussières d'or d'émotion rien qu'en l'écoutant? Il est à prendre ou à laisser dit-il... nous avons fait le choix de le prendre et nous attendons désormais de le rencontrer sur une scène réelle pour revivre toutes ces émotions en encore mieux...
Alors ce qu'il laissera derrière lui c'est assurément de très jolies chansons, des émotions remplies d'or et l'envie qu'on a de le revoir encore ....
Alors à bientôt Mourad promis.
Pour suivre Mourad sur ses différents réseaux c'est par là...
Et la petite vidéo qui va bien du concert
Comentários