top of page

PORTRAIT DÉCALÉ MATHIS POULIN

Qui est Mathis Poulin?

Alors Mathis Poulin, c’est moi…

Je suis un jeune habitant de Blois, licencié en Histoire et actuellement assistant d’éducation dans un lycée à mi-temps, étudiant en DEM-Musiques actuelles (Diplôme d’études musicales) l’autre moitié du temps, et pendant tout ce temps (et avant tout), un auteur-compositeur-interprète de 21 ans aux influences très diverses mais qui écrit et chante en français. ♫

TU ES :

  • Bordeaux ou mojito ?

Question primordiale pour commencer ! Mojito sans hésiter… N’en déplaise aux vinophiles, mon cœur penche vers ce doux mélange de rhum, de citron vert, de menthe, d’eau gazeuse et de sucre de canne (qui est le seul ingrédient de ce breuvage que j’apprécie séparément…

mais que voulez-vous ? Le tout, mélangé, a quelque chose de magique…).

Quant au Bordeaux, et au vin en général, j’ai espoir qu’au fil des années je finisse par l’apprécier.

  • Raison ou passion ?

J’aimerais dire raison mais je pense qu’avec le recul je ne suis vraiment pas quelqu’un de raisonnable, surtout quand il s’agit de passion, alors je choisis la passion, peu importe laquelle mais la passion. 

 

  • Tryo ou Volo ?

Là, je peux difficilement choisir tant ces deux groupes m’ont apporté.

Aujourd’hui je dirais Volo, mais je n’aurais surement jamais commencé à écrire mes propres chansons sans Tryo, alors ce sera match nul exceptionnellement.

 

  • Balade en forêt ou virée shopping ?

Balade en forêt sans hésiter, je ne fais du shopping que par obligation ou en accompagnateur (ce qui revient souvent au même).

La balade quoi qu'il arrive. Après, je dois reconnaître que si au fil de la virée shopping je trouve de quoi manger une crêpe ou boire un chocolat, je ne me plains pas (il en faut peu hein ?)

 

  • Offrir ou recevoir?

Tout dépend du contexte… J’aimerais dire offrir mais vu l’état de stress dans lequel je me mets quand je dois trouver un cadeau c’est compliqué.

Et je suis du genre à être un peu gêné quand je reçois quelque chose. Alors comme ce que j’aime c’est offrir un moment musical et humain aux personnes qui viennent me voir sur scène, je dirais offrir (malin dis donc…)

PORTRAIT CHINOIS À NOTRE SAUCE

  • Si tu avais 40 ans ?

Si j’avais 40 ans, j’aurais surement les cheveux poivre et sel, une maison dans une forêt perdue au milieu de la Sologne, j'espère que j’aurais fait des voyages et des concerts un peu partout et qu’on vivra paisiblement dans ma petite famille nombreuse (je vais avoir des soucis, mais je suis un petit rêveur eheh).

 

  • Si tu étais un batteur ?

Soit Keith Moon, soit John Bonham, soit Mitch Mitchell, mes trois préférés.

Mais comme ils ne sont tous les trois plus de ce monde, je pourrais dire aussi Steve Gadd.

 

  • Si tu étais le dernier mot d'une lettre de rupture?

Tout dépend de la rupture, soit “Merci”, soit un mot pas très gentil, mais connaissant mon côté canard ce serait surement merci.

 

  • Si tu étais une invention ?

Un escalator, je ne sais pas pourquoi, mais j’adore les escalators, c’est comme ça.

 

  • Si tu devais avouer ton dernier mensonge ?

Globalement, j’essaie de ne pas mentir, et ce n’est pas par morale, mais simplement par pragmatisme car je suis un très mauvais menteur. Comme ça sans réfléchir, je dirais que j’ai possiblement inventé des excuses pour justifier un ou plusieurs retard(s) dernièrement, mais vous allez m’attirer des ennuis alors il ne faut pas le dire !🤐

 

  • Si tu étais un espoir ?

Si j’étais un espoir, je serais tout ce que dit John Lennon dans "Imagine", c’est le plus beau résumé que l’on puisse faire.

 

  • Et donc « Allons de l'avant » ?

Eh bien “Allons de l’avant” c’est à la fois le titre de mon nouvel album qui sort le 15 avril 2022 en physique et sur toutes les plateformes, mais aussi la chanson qui l’ouvre, ainsi que son fil rouge.

J’ai pensé cette chanson comme une sorte d’hymne, quelque chose de rythmique, percutant et chantant, quelque chose qui rentre en tête et dans lequel on peut se reconnaître, c’est autant une chanson de colère qu’une chanson d’espoir.

 

 

Et pour retrouver ce titre nous ne pouvons que vous conseiller de cliquer sur la vidéo qui suit.

Et nous donnons rendez-vous à Mathis le ​15 Avril prochain.

 

Et pour suivre Mathis sur ses différents réseaux ça se passe par là :

 

DSC00645[3755].jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page