Mikaël FERREIRA un concert visio covido-compatible
- musikronik
- 21 févr. 2021
- 3 min de lecture

Aller à un concert oui mais quand ce n'est plus possible comment faire ?
Peut être finalement se laisser tenter par l'envie de faire venir les artistes dans notre salon de façon virtuelle, malgré le fait que ce ne soit pas ce que l'on préfère.
Essayer de se laisser porter et apprécier le moment.
Mikaël Ferreira Artiste Drômois que nous suivons depuis plusieurs années nous a offert le 20 février dernier un concert visio covido compatible interactif. Et c'est dans un lieu absolument fabuleux les ateliers magiques de Dani Lary que ce concert a eu lieu.
Samedi 20h arrive... la boule un peu au ventre on s'installe devant son écran, et on se dit que la magie peut opérer.
Avec une set list de 10 titres et une heure de live, Mikaël nous balade dans les différentes époques de sa carrière musicale. C'est en toute intimité accompagné de deux merveilleux musiciens David Granier et Seb Genty dont le talent n'est plus à démontrer ainsi que de 3 choristes que Mikaël a alterné des titres très anciens comme par exemple "La petite fée " ou " La roue tourne " ( première chanson écrite par Mikaël) des titres plus récents issus de son dernier album comme "Masculin pluriel " ou bien encore "Plaisir Chanel" ( clip dans lequel Chloé y fait une apparition) et des titres en exclusivité de son album à venir avec "Je m'attends au tournant " (dont nous avons découvert le clip en exclusivité et qui nous a mis la larme à l’œil tant il parle de l'artiste sans détour ) ou bien encore " Le silence est d'or" livré presque comme une confidence en piano/voix.
Si Mikaël est d'un naturel plutôt extraverti en apparence, ses chansons nous livrent bien souvent des histoires exacerbant nos émotions, c'est un être pluriel qui fait rire et pleurer à la fois, c'est un garçon qui au travers de ses textes nous ouvre les portes d'un univers magnificent. C'est ça Mikaël Ferreira il est abracadabrantesque...
Et nous ressortons de ce concert virtuel quelque peu fébriles, nos derniers concerts de Mikaël remontent à loin mais nous avons eu cette sensation étrange de n'avoir jamais cessé de le voir, comme si nous avions fait pause sur le fil de nos vies.
Nous l'avons cependant trouvé grandi tant par l'attitude que par la voix que nous trouvons encore plus travaillée, plus sublime.
Nos cœurs se sont remis à battre pulsant au rythme de la musique, des textes, et en symbiose avec le sien, car quand Mikaël est heureux son cœur s'entend boumboumer par delà même les écrans.
"J'ai juste envie qu'on m'aime" comme il le chante si bien dans "La Flhaine"
Pas de souci Mikaël nous pensons que c'est chose faite.
Un concert virtuel ne vaudra jamais un concert réel, l'attente, le contact avec les artistes, la relation avec le public qui nous entoure, la sueur, les rires, les larmes , la chaleur humaine.... mais la démarche de Mikaël est tellement positive que nous ne pouvons que saluer cette initiative pour qu'il puisse continuer à créer et vivre de sa passion.
En attendant la reprise d'une vie normale....on te donne rendez-vous sur un vrai concert afin de reprendre là où nous nous sommes arrêtées mais en encore mieux.
Merci Mika de nous avoir offert tes chansons en toute simplicité juste comme on aime, de nous avoir ouvert ton cœur comme tu sais ....tellement si bien le faire.

Pour suivre Mikaël sur ses différents réseaux c'est par là
Comentarios