top of page
Rechercher

INTERVIEW ATYPIK SHAKE A BOOM SORTIE ALBUM "Great Sound Of Rock’n’roll"


A l'occasion de la sortie prochaine courant Juin 2021 de leur premier album " Great Sound Of Rock'n'roll" les membres du groupe Shake A Boom, groupe de Rockabilly de la région Valentinoise ont répondu à notre interview atypik.

Entre sérieux et dérision voici de quoi en apprendre un peu plus sur cet album et sur les Artistes hauts en couleur membres de ce groupe que nous remercions d'avoir joué le jeu de nos questions quelque peu déstabilisantes pour certaines :) .


NICOLAS



Si on te donne 10000€ là tout de suite qu'en fais tu ?

Honnêtement là, tout de suite, je pense à une seule chose mais ça manque de folie…

Je les mets sur mon livret A…ahah.

J’aimerais beaucoup un jour acheter une vieille voiture américaine. J’ai eu l’occasion de conduire il y a quelques années une Buick 1949 et j’avoue que ça m’a procuré de sacrées sensations!


Vous sortez un album avec Shake a boom qu'est ce qui vous en a donné l'impulsion ?

En fait l’élément déclencheur a été la situation actuelle. Comme beaucoup d’artistes nous nous sommes retrouvés à avoir une charge de travail ayant fortement diminué. Ce n’était pas seulement l’absence de concert, mais ça a été tout le travail qu’ils engendrent qui a fait défaut.

Nous en avions l’envie depuis longtemps et beaucoup de gens nous sollicitaient lors de nos prestations, beaucoup voulaient ramener un peu du groupe chez eux, et nous retrouver autrement que par les réseaux sociaux, et les concerts.

Alors on s’est dit c’est le moment, le temps on nous le donne…c’est parti!



Comment l'avez vous réalisé ?

Un des premiers facteurs dont dépend la réalisation, c’est économique. Aujourd’hui beaucoup d’artistes passent par le financement participatif qui offre à l’évidence des avantages.

Nous avons fait le choix idéologique de ne pas solliciter les gens en amont. Je trouve qu’il y a une forme de « facilité » et « d’incohérence » à demander d’acheter quelque chose qui n’est pas encore produit.

Ce point écarté, nous avons décidé de mener le projet du début à la fin, du travail de studio à la réalisation de la pochette, avant de pouvoir transmettre le tout à un professionnel pour la matérialisation du support. Cela nous a pris du temps, nous avons du nous adapter aux consignes sanitaires. Contraints a faire de la musique en télétravail… Mais la conception de ce 1er Album et la perspective de pouvoir le proposer lorsque que les concerts seront à nouveau possibles, nous a permis finalement de traverser cette période et de garder un lien.

Ce lien que nous avons hâte de retrouver dans quelques jours avec le public.


QUENTIN



Choisis 2 personnalités en lieu et place de tes parents.

Je ne vais pas être très surprenant, je dirais John Mayer en paternel et Jennifer Aniston comme maman…. Mais tiens tiens n’ont-ils pas été ensemble ces deux là ? ;)


Peux tu nous en dire un peu plus sur le style musical de cet album ?

Oui bien entendu! Déjà Le titre de l’album, c’ est « Great sound of rock’n’roll », pour le coup il n’y a pas de surprise, on sait ce qu’on va y trouver.

Mais on a voulu parcourir une époque plus qu’un style particulier…

On y trouve des sonorités des années 50, du« jazz » avec Nat King Cole, du boogie-woogie, du piano, du sax, le fameux Rockabilly et son grain écorché, et même un solo contrebasse doublé à la voix.

En tout cas un beau résumé de ce que peut représenter Shake a boom.


Décris nous un poulet en langage musical :-)

WTF ! Un poulet c’est un collègue! Un petit surnom affectif pour se parler entre ami! Il en existe tellement !


JEAN-BAPTISTE



Si tu ne devais choisir qu'une seule chanson à chaque fois que tu entres dans une pièce laquelle serait elle ?

Quel cauchemar ! Quand on aime la musique on peut aussi apprécier le silence, alors je dirais 4’33 de John Cage.


Comment s'est fait le choix des titres ?

Il repose sur le répertoire que le groupe égraine depuis 3 ans. Il y a une volonté de rassembler les différentes formules du groupe, avec des titres en Trio, d’autres à quatre musiciens et 2 en Quintet.

Nous voulions proposer un florilège de ce que les gens ont pu découvrir en « Live ». C’est un album qui est fait aussi pour danser, danser le Rock. Comme pendant nos concerts nous avons voulu que tous les danseurs puissent s’amuser… les débutants, les occasionnels, les confirmés.

D’ailleurs au dos de la pochette vous retrouverez l’indication des tempos pour chaque morceaux.


Une soirée en tête à tête avec Trump que fais tu ?

Décidément je ne suis pas gâté. Au moins avec Obama on parlerait de musique...


GUILLAUME



Avez vous tous pu mettre votre touche personnelle dans cet album ?

Pas vraiment, nous sommes sous l’emprise du patron, (le grand avec une banane sur la tête) qui nous empêche de prendre des initiatives …Ahah plus sérieusement le but était de coller à l’époque à laquelle ces morceaux appartiennent.

Nous avons pu nous les approprier assez naturellement c’est un style qui nous parle à tous.


Si tu étais un légume, lequel et pourquoi ?

Une tomate parce qu’il y a beaucoup de pépin… ;-)


Nous avons découvert le rockabilly grâce à vous penses tu que cet album puisse attirer un public de non habitués ?

Je l’espère ! Cette musique est tellement entrainante et communicative.

Depuis 2018, nous avons réussi a générer une énergie et une dynamique autour du groupe, beaucoup de gens nous suivent, notamment chez la communauté de danseurs, un lien particulier s’est même instauré avec certains...

On espère que notre travail touchera tout le monde, les amoureux des fifties ou non.


QUESTION A CHACUN


Qu'as-tu de plus que les autres du groupe n'ont pas ?


Nicolas :

Sur scène?! J’hésites… je serais tenté de dire le plus gros instrument, mais Guillaume a une batterie donc ça ne marche pas… :D Le nœud papillon!


Quentin:

Une guitare et ça, je sais même s’ils vous diront le contraire, qu’ils m’envient énormément!


Jean-Baptiste:

Avantage de musicien avec une formation classique, je pense que je les bats à plate couture en lecture de notes. Ce qui ne s’avère pas forcément utile pour jouer du rock’n’roll !


Guillaume:

La peau douce et une fascination pour les propriétaires de guitares ;-)






Retrouvez Shake A Boom sur les réseaux







Et en exclusivité pour les Musikroniks un petit extrait acoustique avec Nicolas & Quentin "Reet Petite" que vous retrouverez en intégralité dans l'album à venir.




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


téléchargement.png
téléchargement.jpg
Internet-explorer-6-logo.jpg

© 2020 by MUSI'KRONIK  Proudly created with Wix.com

bottom of page