Vendredi 23 Septembre 2022, nous étions à la sortie d'album de Mourad à Orléans , à cette occasion il avait convié un autre artiste à faire sa première partie et cet artiste n'était autre que Hinamé.
Hinamé nous aurions pu, que dis-je nous aurions dû le croiser bien avant puisque c'est un habitué des concerts et manifestations diverses de Voix du sud et qu'il se produit régulièrement sur nos terres natales du sud-ouest . Mais la vie est ainsi faite et nous avons donc fait sa connaissance dans le Loiret. Et quelle jolie rencontre !
En premier lieu ce qui saute aux yeux et aux oreilles quand la lumière se fait, c'est la présence sur scène, aux cotés du chanteur, d'une violoniste qui va venir souligner et porter tout au long du set l'univers onirique de Hinamé car c'est bien là toute la singularité de ce duo, la présence peu habituelle et pourtant si belle du violon.
Le concert commence et nous nous sentons rapidement comme enveloppées par la musique proposée par les deux musiciens, une ambiance assez nostalgique se dégage rapidement, le violon nous emporte et nous nous sentons comme dans un cocon. La douce voix de Hinamé nous conte de jolies histoires telles que nous les aimons, une plume poétique et vibrante nous raconte la vie et la mort, les inquiétudes, les chagrins d'amour et nous fait voyager. Et ce voyage va nous emmener à travers le monde tant la musique de Hinamé est marquée de sonorités ethniques diverses nous faisant traverser les océans et les continents. Et c'est bien ce qui nous plaît chez cet artiste, cette capacité à nous faire nous projeter dans son univers, il joue, il chante et on embarque vers des rivages lointains. On oublie tout sauf le plaisir d'assister à un très beau moment, forcément unique puisque vivant, le bonheur de l'instant présent en somme.
La complicité des deux artistes sur scène est flagrante et palpable, ils communiquent entre eux de façon implicite et invitent le public dans leur univers pour ne faire qu'un. Nous avons adoré partager ce moment avec eux.
Retour en photos de ce beau moment
Et pour en découvrir plus c'est par ici:
Comments