top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmusikronik

Concert de Guillo à la Caval'arte Tain L'Hermitage

Guillaume Galliana a 18 ans quand il quitte sa banlieue parisienne natale pour s'installer dans le Sud-ouest de la France. De première guitare en premiers textes mis en musique, de premières scènes en premier tremplin remporté il abandonne ses idées d'études pour devenir auteur-compositeur-interprète sous le nom de Guillo.

En 2007, il est sélectionné pour participer aux 26éme rencontres d'Astaffort parrainées par Tété. Dans la foulée, il effectue les premières parties de Francis Cabrel sur la tournée Des orties et des roses ainsi que pour Emily Loizeau et Juliette.

En 2013, sort sont premier album distribué « Super 8 », il jouera avec celui-ci à travers la France et la Suisse, que ce soit pour des premières parties (La grande Sophie) , des concerts intimistes chez l'habitant ou des festivals.

Il sortira ensuite deux autres albums (Soulage en 2016 et Macadam animal en 2019) et revisite en acoustique le répertoire le plus marquant de Mc Solaar tout en continuant inlassablement à faire des concerts.

En 2021, alors que la scène est a l'arrêt, Guillo crée un nouvel EP de 6 titres « Mini monde », introspection intime, réalisé chez lui avec un ordinateur, une carte son et un micro.

Tous ses albums sont disponibles sur les différentes plateformes d'écoutes.


Et si Guillo est un Artiste plutôt de chez nous, c'est dans notre terre d'adoption dans la Drôme, que nous avons eu la chance de le voir sur scène.


Guillo, ce sont des uppercuts de mots jamais dénués d'émotion et de sensations fortes.

C'est un prodige de la langue Française qu'il manie dans ses chansons à la plus que perfection.

Guillo tisse un arc-en-ciel entre la chanson, la poésie et le très beau, chaque chanson est pourvue d'une intention sans que jamais un mot n'y soit explétif, tout est particulièrement bien pensé pour que nous, public, soyons plongé et bercé dans son univers.

Et ça marche !

Nous embarquons immédiatement avec lui, partageons ses émotions, ses envies, ses espoirs, ses angoisses, ses questionnements, ses affirmations.

Nous sommes là, yeux dans les notes et les mots, absorbées par tant de beau, de splendide, de superbe !


Nous ne pouvons détacher nos oreilles de ses mots miraculeux emplis de charme et de grâce, ni de ses mélodies vertigineuses. Il percute Guillo !


Il n'a pas besoin de grand chose Guillo pour faire naître au creux des âmes de chacun ce sentiment d'adoration, une guitare, un micro, des pédales et une voix, la sienne, celle qui tout au long du set nous fera succomber.

Il n'a pas besoin de grand chose Guillo non, et nous non plus !


Il est exactement tout ce que nous aimons, sans artifice, avec le cœur, rien que le cœur.



 













57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Soirée Chantons sous les les pins 18 mars 2023

Samedi soir nous étions en vadrouille dans les Landes plus précisément à Saint-Sever pour un double concert du festival de Chantons sous...

Comments


téléchargement.png
téléchargement.jpg
Internet-explorer-6-logo.jpg
bottom of page