Chronique concert Kindred 19 Juin 2021 au Tram
- musikronik
- 23 juin 2021
- 3 min de lecture
Voilà près de 8 mois qu’ils n’avaient pas joué en live,
Voilà près d’un an que nous n’avions pas pu voir un concert!
L’occasion était trop belle pour que les Musikroniks ne fassent pas le déplacement pour aller applaudir Quentin et Lucas Mège du groupe Kindred au tram de St Peray.
Si l’occasion était belle, le moment lui fût fantastique enfin nous retrouvons les conditions d’un vrai concert live et nous avons savouré chaque instant pour ne rien oublier.
Kindred nous propose une scène à leur image, tout en simplicité mais pourtant tout y est bien pensé tout est harmonieux, deux guitares posées qui entourent une caisse de bois calligraphiée Kindred où reposent un métronome et une enceinte vintage, il ne faut rien de plus pour poser l’ambiance pop/folk/Rock où les deux frangins vont nous emmener.
Nous avons donc eu la chance d’assister à un concert long de 2 fois 45 min, où le groupe alterne compositions personnelles et reprises, ce qui rend le set très original et conforme à ce qu’ils nous montrent tout au long de l’année sur les réseaux sociaux (nous pensons notamment à leurs covers du mois où ils reprennent régulièrement avec brio des chansons telles que « Les yeux révolvers » de Marc Lavoine, ou bien encore «Something like Olivia » de John Mayer en les mettant à la sauce Kindred).
Les deux frangins enchaînent les titres teintés par quelques notes d'humour pour nous les présenter, les guitares s'accordent, les voix s'harmonisent, le duo fidélise, les chansons nous animent, et nos cœurs explosifs ....paillettent comme des éclats de joie.
Et comme bien souvent nous n’avons pas vu le temps passer, et nous serions bien restées encore là à les écouter tant nous avons apprécié, tant nous avons pris une belle claque au milieu de la figure par tant de professionnalisme, d’humanité, de chaleur humaine (et ce malgré le Mistral qui soufflait fort ce soir là ).
Et nous avons eu droit à une jolie surprise, pour la toute première fois leur dernière chanson intitulée « Elle danse » chantée sur scène tout en douceur en guitares/voix/Harmonica, ce fut un beau moment de communion, un très beau moment que de la découvrir en live, vous savez déjà que nous aimons beaucoup ce titre, alors lorsqu’on le découvre pour la toute première fois sur scène c’est toujours un mélange de sentiments qui s’impose à nous, et là nous sommes passées par de nombreuses émotions, la joie, la surprise, le bonheur, l’excitation, la fierté, l’émerveillement, la passion, l’admiration….
Sentiments que nous avions envie d'égréner avec vous afin de vous en parsemer un petit peu.
Et c’est une première très réussie pour ce nouveau titre, baptême de live validé par les Musikroniks.
Nous remercions Kindred de nous avoir une fois de plus donné de la joie au fond du coeur, de nous avoir permis de revivre enfin un concert live, nous qui ne vivons que pour ça, d’avoir donné tout ce qu’ils ont pour le public, d’avoir su s’adapter aux conditions climatiques, d’avoir chanté par delà le vent, la nuit, les étoiles pour offrir au public un concert de qualité où voix, instruments et relations humaines sont au centre de tout.
Pour nous Kindred c'est le bruit du bonheur tout simplement.
(Nous nous excusons pour le son, nous avons dû faire face au bruit ambiant +++)
Nous leur donnons rendez-vous très bientôt, les Musikroniks sont carrément conquises.
Et pour rejoindre Kindred et grossir la liste avec eux ça se passe par là
コメント